Régate du Confluent
Après le PJ1à Vaires-sur-Marne, après le PJ2 à Port-Marly, après un PJ3 organisé au club en décembre avec nos amis du COMA Argenteuil, les sections minimes et benjamins ont clôturé leur parcours par une dernière étape à Andrésy en participant à la régate du Confluent, organisée par nos amis du CAC Andrésy et la Ligue d’Ile-de-France. Pour cette régate disputée en yolette, la SNO avait formé 5 équipages, rassemblant un bel effectif, au plus grand plaisir des coachs :
- un équipage masculin J14 composé de Tristan, Amaury, Arthur et Antonin, barrés par Julie
- un second équipage masculin J14 composé d’Akram, Martin, Mathieu et Lenny, barrés (encore) par Julie
- un équipage mixte composé de Daphné, Timothée et Yani, renforcés par Emma, venue de chez nos amis du CNF Neuilly et barrés par Emmy
- un équipage féminin J12 composé de Sara, Manon, Capucine et Clémence, barrés également par Emmy
- un équipage masculin J12 composé d’Adrian, Auguste, Fantin et Omar, barrés (toujours) par Julie.
- Sara a également barré un bateau en J14 masculin de nos amis du RCPM Port-Marly.
L’épreuve se courait en tête de rivière sur 3000m dans le petit bras de la Seine, avec un demi-tour à mi-parcours, manœuvre que (presque) tous les équipages ont exécutée à la perfection après un entraînement intensif (on jettera un voile pudique sur l’excursion arboricole de l’une des yolettes – indice : l’équipage concerné est en photo en tête de l’article).
La concurrence a joué à fond entre les deux équipages J14 masculins puisque les deux bateaux finissent dans la même minute, aux 8ème et 14ème places. Ca va chauffer chez les garçons !
L’un des équipages J14 en plein effort
L’équipage mixte, qui courait chez les garçons, termine logiquement plus loin dans une catégorie très disputée.
L’équipage mixte, en pleine lutte contre le vent
Enfin chez les J12, garçons et filles au diapason sont montés sur les troisièmes places des podiums pour un très beau doublé des benjamins !


Les podiums J12, avec du blanc et du rouge !
Cette très belle journée a permis à beaucoup de nos jeunes arrivés cette année de participer à leur première compétition et d’arborer la tunique sang et argent de la SNO ! A noter que l’équipage masculin J12 est composé en majorité de petits frères de rameuses et rameurs de nos sections cadet et junior, visiblement animés par l’envie de montrer à leurs aînés qu’il fallait compter avec eux à l’avenir !
La SNO tient à remercier les clubs du 78, en particulier le CAC qui nous a accueillis dans de superbes conditions et la Ligue pour son soutien, ainsi que les honorables membres du corps arbitral, qui ont subi le vent toute la matinée pour assurer le bon déroulement de la régate. Un merci enfin tout particulier aux parents de nos rameurs pour la couverture média et le soutien à ce déplacement !

