Randonnées

Descente du Lot 2023

Les loisirs de la SNO étaient de retour à Cahors pour la toujours très appréciée descente du Lot. Sous la houlette énergique d’une Hélène maîtresse organisatrice, Isabelle, Amandine, Patrick, Nicolas, Victor et Vincent ont été accueillis par l’excellente équipe de l’Aviron Cadurcien, dont la réputation d’hospitalité n’était une fois de plus pas surfaite. L’occasion aussi de recroiser différents équipages amis croisés sur les rivières du circuit Randon’Aviron.

Au programme, une boucle en amont de Saint-Cirq-Lapopie, que les équipages ont doublée en prévision des excès du soir. Comme de tradition, l’étape de Saint-Cirq s’est poursuivie par une découverte du magnifique village et une soirée paëlla arrosée au Cahors au bord du Lot. Pas de quoi décourager les deux équipages qui ont repris le cours de la rivière le lendemain avec cinq passages d’écluses le matin, une étape méridienne où les rameurs ont pu goûter à la baignade dans les eaux claires du Vers, puis quatre passages d’écluses l’après-midi avant l’arrivée à Cahors en fin de journée, après environ 35km de rame. Nouvelle soirée à la toujours excellente étape de la Chartreuse (avec apéritif au ratafia) avant de repartir le lendemain pour une boucle sur le bassin du club suivie d’un passage au pied du magnifique pont Valentré. La randonnée s’est terminée sur une second excellent repas à la Chartreuse (on recommande le pintadeau et le Fénelon) avant un retour sous les orages en région parisienne.

Encore un grand bravo et un immense merci à l’équipe de l’Aviron Cadurcien, toujours aussi sympathique et accueillante, aux petits soins pour des rameurs gourmands, mais néanmoins sportifs venus découvrir les merveilles du Quercy !

photos réalisées par les bénévoles du club de Cahors