Défi aviron SNO : les Funny Races

Le club d’aviron SNO organise les Funny Races Le vendredi 16 juin 2023
  • Cette manifestation est ouverte à toutes les entreprises, collectivités et associations de la région.
  • Elle s’adresse à des débutants, sportifs et non sportifs.

Les équipages

  • Les équipages sont constitués de 4 rameurs (femmes, hommes ou mixte).
  • Les entreprises ne pouvant présenter un équipage complet pourront s’associer. Le club peut les mettre en relation ou les assister pour ce faire.
  • Chaque équipage sera accompagné par un barreur expérimenté tout au long de la journée.

L’épreuve

  • La régate se court le vendredi après-midi avec des bateaux d’aviron types « yolette » mis à disposition par l’organisation.
  • Les équipages s’affrontent sur un parcours de 500 m et seront assurés de participer au moins à deux courses. La course proprement dite dure environ 3 minutes.

Une expérience pour tous

Les bateaux utilisés sont très sûrs et accessibles à tout le monde, même pour les personnes qui n’ont pas « le pied marin »

Une initiation sur l’eau et un exposé sur la sécurité seront proposés . Ils seront assurés par des encadrants formés et rompus à cette activité par une pratique quotidienne de la formation des jeunes compétiteurs.

Pourquoi participer

L’aviron et les entreprises partagent des valeurs communes comme :

  • La recherche de la performance collective
  • La cohésion de l’équipe
  • La capacité à s’adapter et à progresser
  • Une ambiance festive : Les équipages sont invités à se déguiser.
  • Des photos et une vidéo de la manifestation seront réalisés, que les entités participantes pourront librement utiliser pour leur communication.

Ce défi sera aussi et surtout un moment de convivialité et d’échange.

Le déroulement

  • 11 h 30 Accueil
  • 12 h Barbecue
  • 14 h Début du défi
  • 12 h 30 à 13 h 30 repas
  • 17 h Pot de l’amitié et remise des prix.

L’engagement

L’engagement comprend :

  • L’assurance par le biais d’une licence FFA adaptée pour les entrainements et pour le défi
  • La location du bateau
  • Une initiation encadrée par les formateurs du club
  • Le repas de la mi-journée pour les 4 rameurs le jour du défi (barbecue).
  • La participation à au moins 2 courses pour tous les bateaux engagés

Participation demandée 460 € par équipage.

Des repas supplémentaires peuvent être réservés pour les accompagnants (20 €).

Le nombre de ces repas étant limité, il est impératif de les réserver au plus tard 10 jours avant la manifestation.

Date limite d’inscription au Défi pour les équipages : 1 juin 2023

Date limite d’inscription au repas pour les accompagnants : 6 juin 2023


Formulaire d’inscription

Vous pouvez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.

Votre inscription sera prise en compte après réception de votre paiement de 460 € par équipage et éventuellement de 20 € par repas supplémentaire (les 4 repas de votre équipage sont inclus dans les 460 €).

Vous pourrez donner un nom à votre équipage plus loin dans le formulaire. Indiquez ici le nom réel de votre société
Nom de la personne contact

Votre équipage :

Chaque rameur certifie savoir nager au moins 25 m
Rameur 1
Rameur 2
Rameur 3
Rameur 4
L'inscription d'un équipage inclut le repas pour les quatre rameurs. Toute réservation de repas en supplément peut être effectuée en envoyant un chèque de 20 € à la SNO. Vous pouvez ici indiquer le nombre de repas supplémentaire que vous désirez réserver
Adresse pour envoyer votre chèque :

Société Nautique de l’Oise

23 quai de l’Écluse

95310 Saint-Ouen l’Aumône


Règlement des Funny Races

  • 500 m environ sur l’Oise.
  • Les bateaux utilisés sont exclusivement du type « Yolette » fournis par l’organisation.
  • Les équipages sont constitués de 4 rameurs sans distinction de catégorie d’âge + 1 barreur expérimenté, de préférence mis à disposition par le club.
  • Chaque entreprise, collectivité ou association peut présenter un ou plusieurs bateaux.
  • Les entités peuvent se regrouper pour former un équipage complet.
  • Les licences obligatoires pour la pratique de l’aviron seront prises en charge par le club auprès de la fédération (FFA). Toutefois chaque rameur devra certifier qu’il sait nager 25 m et qu’il ne présente pas de contre-indications à la pratique sportive.
  • Des vestiaires et des sanitaires seront mis à la disposition des participants.
  • Les participants s’engagent à respecter les lieux et le matériel mis à leur disposition.
  • Le jour du défi, chaque équipage réalisera un parcours en duel contre un autre équipage. Ces duels seront établis par tirage au sort effectué par l’organisateur dans les jours précédant l’évènement.
  • Ensuite chaque équipage réalisera à nouveau un parcours en duel en fonction de ses résultats. Les deux équipages ayant réalisés les meilleurs résultats s’aligneront en finale 1. Les deux suivants en finale 2 et ainsi de suite.
  • Des classements spécifiques pourront être effectués pour les équipages féminins (4 rameuses) ou mixtes (au moins 2 femmes) en fonction du nombre de bateaux dans ces catégories.
  • En cas d’annulation de l’engagement de la part d’un équipage, le remboursement se fera suivant la règle reprise ci-dessous
    • Jusqu’à 8 jours avant le défi => remboursement 460 €
    • A partir du vendredi précédent le défi* => remboursement 300 €

* Les participants de l’équipe qui annule au cours de la dernière semaine peuvent participer au repas.

Pour des questions de sécurité ou tout autre motif d’organisation, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation.

En cas de conditions météorologiques très défavorables, l’organisation pourra proposer un défi indoor, sur ergomètre en remplacement

Tous les participants accepteront les termes de ce règlement en apposant leur signature sur la feuille d’engagement